top of page

Stefano Bigi

BIO
Né en 1974, Stefano Bigi a grandi entre la France et l’Italie. De cette double culture, il a acquis un goût pour le chic et le beau . Après des études à l’école d’art, il a commencé une carrière en webdesign au sein d’un SSII avant de devenir travailleur autonome.

Il y a 14 ans, il a commencé à dessiner des canapés, des objets décoratifs et son obsession : les chaises. Cependant, lorsqu’il a eu 31 ans, il a décidé de vivre pour sa passion :
pour concevoir des meubles et des objets décoratifs.

Depuis 2005, il s’est établi à Milan et a fondé sa propre entreprise :
Stefano Bigi studio de design. 

Stefano Bigi designer Seldon

Vision
« Le design est pour moi une recherche infinie et exaspérée vers le juste équilibre entre l’esthétique et le confort, la forme et la fonction. J’essaie de créer de l’émotion, d’inviter les gens à s’asseoir ou à utiliser mes meubles quand ils les voient. Ma recherche va vers ceux qui négligent les normes et l’uniformité, mais avec des besoins et des désirs différents. Je dessine des meubles pour ceux qui voient une chaise bien plus qu’un siège à quatre pieds ou pieds.

Je n’ai pas l’intention de créer des pièces pour les collections des musées; mon mobilier est fait pour être vécu et pour vivre avec ses propriétaires. Ces formes rondes et harmoniques recherchent toujours une atmosphère, un environnement particulier, un espace séparé, un espace séparé, un espace à un. Le mobilier de maison qui n’est plus une contrainte mais un désir. Je considère aussi le confort comme une valeur de premier ordre, car créer le désir n’est qu’un effet secondaire de mon travail. Si le design séduit, le confort développe la fidélité du client.

Pour moi, un meuble n’est pas seulement une production de designer : c’est le résultat de la coopération entre la perspicacité du designer et les compétences techniques du fabricant, entre la forme et les impératifs techniques. Atteindre un équilibre entre innovation et rationalisation est le moteur qui me pousse vers de nouveaux horizons. »

bottom of page